Comment vaincre ses peurs ?

Nos peurs peuvent générer une respiration rapide, saccadée et un manque de souffle. Elles vont engendrer une crispation de nos muscles.
Nous pouvons nous retrouver dans cette situation los d’une prise de parole en public, lors d’une compétition sportive, un examen médical, un entretien d’embauche, etc…
Pour vivre au mieux cet évènement, il est nécessaire de retrouver le calme, de relâcher les tensions et maîtriser les émotions.

En plus des exercices de respiration spécifiques appris lors des séances de sophrologie, vous pouvez emmener votre mental vers des pensées positives, des images qui vous apaisent, qui vous ressourcent.
Pensez aux moments, aux lieux où vous vous êtes sentis bien, en confiance. Partez mentalement vers un paysage tranquille, calme.
Observez l’environnement, les couleurs, la nature. Plus vous orienterez votre mental sur ces images, plus vous y reviendrez facilement chaque fois que vous en aurez besoin. Ces visualisations positives s’imprègnent en vous et favorisent un mental plus fort, plus solide.

Des que des pensées négatives arrivent, des peurs, de l’anxiété, éloignez les par une pensée positive, un moment de votre vie agréable, le sourire d’un enfant, le geste aimant d’un proche, un beau coucher de soleil, etc…
Ça peut ne pas être facile au début et, avec la pratique, ça devient un automatisme.

Ce fonctionnement, la façon dont nous gérons nos pensées peuvent avoir un impact considérable sur notre corps, notre santé.