valou_photo

Rechercher le bien-être, l’équilibre, apaiser mes angoisses, comprendre et accepter mes émotions, depuis de nombreuses années, je suis animée, attirée par cette quête.

Je suis passionnée par l’humain, par nos fonctionnements corps et mental.

Par mes recherches, par mes lectures, mes formations et mon expérience, je reste convaincue que notre corps et notre mental ont des capacités bien plus extraordinaires qu’on ne le pense.

Enfant réservée et timide, j’ai traversé des états d’âme que j’aurais préféré ne pas connaitre. J’ai vécu l’immense douleur de perdre un papa en pleine adolescence.

Mais j’ai toujours voulu aller vers la lumière.

J’ai saisi les opportunités, les mains tendues, l’aide de professionnels que j’ai consulté.

Et j’y suis arrivée !

J’ai compris que j’étais responsable de ma vie, de ce que je voulais et de ce que je ne voulais pas.

De réservée et timide, je me suis révélée une femme capable d’assumer des responsabilités associatives, municipales et d’exercer des métiers dans la communication impliquant des prises de paroles en public.

Eliminer de ma vie les doutes, le stress, des angoisses, c’est ce que je voulais mais l’on avance en comprenant que ces moments inconfortables font partie de la vie, que c’est ça aussi un être humain.

Pour autant, il existe des solutions, des outils pour apprendre et savoir comment gérer ces moments- là.

Riche de mon parcours personnel et de mes formations, j’ai une boite à outils bien remplie pour aider à mon tour les personnes qui me feront confiance pour leur montrer le chemin pour aller mieux.

Le Dien-Chan et/ou la sophrologie offrent de multiples solutions pour apaiser les douleurs physiques ou d’ordre psychologique.

Ma formation de Sophrologue

diplome_sophro

Diplôme de praticienne en sophrologie

Elle m’est apparue comme une évidence !

Une réponse à mon parcours personnel, à ma sensibilité, à mes capacités d’être à l’écoute des autres.

J’ai souhaité me diplômer dans le domaine des métiers du bien-être pour, à mon tour, épauler, soutenir, écouter, comprendre et accompagner d’autres êtres humains qui, comme moi, à moment donné, font le choix de se faire aider pour une vie meilleure.

J’ai été formée pendant 3 ans par l’institut Européen de Sophrologie Humaniste du Périgord afin d’obtenir mon diplôme de Praticienne en Sophrologie.

J’ai suivi en parallèle une formation pour devenir praticienne en Dien Chan, multiréflexologie BQC.

diplome_dien_chan

Diplôme de pratique du dien chan